Confession de Maman: Tu veux du fromage ?

🧀 Un plateau de fromage. Vous pourriez me dire, quoi de plus banal? Avec la phrase habituelle, « Tu veux du fromage ? »

🧀Je ne pensais pas un jour que j’aurais pu dire une telle phrase à mon fils aîné, sans répercussion. Du moins partiellement.

🧀 Cette IPLV accompagnée de son RGO maudit qui lui gâchaient la vie, le casse-tête des laits infantiles quand j’ai dû le sevrer, puis les repas à la diversification. Lire toutes les étiquettes même quand j’achetais un simple boîte de boudoirs. La crainte qu’il ne soit frustré et dénigré à la cantine car il aurait dû manger différemment de ses camarades.

🧀 Je ne pouvais pas rester sans rien faire. Le fait qu’il mange de tout m’a grandement aidée je l’avoue. J’ai adapté nombre de ses menus et je rajoutais tantôt de la crème, un peu de gruyère râpé. Pour finir, un matin, je lui ai proposé un yaourt au lait de vache. Lui qui est très écœuré pour le petit déjeuner, il a adoré tremper son pain dedans. J’ai appréhendé les heureuses suivantes, en guettant le moindre reflux.

🧀 Mais rien. Absolument rien. Et j’avais peur de me réjouir trop vite. Il y a eu des jours avec et des jours sans. Je ne l’ai jamais forcé. Il est allé à son rythme.

🧀 Et il a commencé à s’intéresser aux fromages que nous mangions. Il mangeait déjà du fromage de chèvre qu’il adorait et adore toujours. On a commencé principalement par ceux à pâte dure et pasteurisés. Puis quelques uns au lait cru.

🧀 De même, tout s’est très bien passé. Nous restons vigilants, l’adaptation se fait en douceur .

🧀 J’aimerais tant rassurer ces parents, leur dire de ne pas perdre courage. C’est un travail de longue haleine. L’intolérance n’est pas une allergie comme beaucoup confondent. Ce qui laisse une porte ouverte malgré tout avec quelques paliers de stagnation. Mais la guérison est au bout du tunnel.

🧀 Il y a des groupes de soutien, de paroles et d’entraides entre parents. Profitez de cette main tendue. N’ayez pas honte de demander des conseils. Et sans le savoir, vous pourriez aider des parents avec les vôtres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s